Les Vins

Les différents vins de notre production sont issus de plusieurs appellations et cépages, ils se déclinent en blancs ou en rouges, appellations identifiées, villages, cuvées et crus appelés plus communément en Bourgogne : "Climats". Notre production est issu en majorité de vignes âgées (plus de 90 ans pour certaines). Notre Domaine est référencé pour la pureté que nous retrouvons dans tous nos vins, la minéralité donne une complexité aromatique et en fait des vins avec une très grande capacité de vieillissement. Tous nos vins blancs peuvent êtres aussi bien appréciés en apéritif où ils vous ouvriront l’appétit et mettront vos papilles en éveille ; et en accompagnement d’un plat ils vous révéleront aussi bien l’élégance et la finesse du met.

Nos vins rouges vous révèleront l'élégance et la finesse du pinot noir sur des notes aromatiques allant des fruits rouges légèrement épicés aux petits fruits noirs compotés. 

 

TRANSPORT DES VINS 

Attention, pendant les saisons de printemps et d’été il est important de ne pas laisser de cartons de vins à l’intérieur de votre véhicule surtout si vous laissez celui-ci stationné en plein soleil.

Le Vin est une matière vivante, au-delà d’une température de 25 /28 °C (comme en dessous de -6 C) il peut se détériorer de manière irrémédiable. Dès votre retour, mettez les vins en cave et laissez-les reposer 2 à 3 semaines, quelle que soit la saison.

Transportez toujours les bouteilles couchées et à température identique à celle du lieu de stockage lors d'un déménagement.

CONSERVATION DES VINS

Le dépôt dans le fond de la bouteille est issu de sa clarification naturelle "collage traditionnelle" et ne modifie en rien la qualité du vin.

Conservez votre vin dans une cave ou une pièce fraîche, entre 10 et 15 °C, avec un degré d’hygrométrie de minimum 70%.

Entreposez les bouteilles couchées, à l’abri de la lumière, et ne pas les bouger.

Évitez que le vin soit soumis à des variations de températures.

Pour entreposer votre vin, évitez les lieux où sont entreposés des fruits, légumes, produits ménager et/ou de piscines ainsi que les odeurs de chauffage.

DÉGUSTATION DES VINS

Pensez à ouvrir votre bouteille à l'avance afin de permettre au vin de révéler ses arômes et favoriser son épanouissement.

Débouchez la bouteille lentement pour éviter une dépression trop rapide.

Ne servez pas un vin blanc dont la température est inférieur à 10°C, ni de vin rouge dont la température est supérieur à 18/19°C, au risque de masquer les parfums.

 

Le vin vous remerciera de cette attention en vous offrant une qualité optimale de dégustation.