On parle de nous

LE MONDE édition spéciale salon Millésime BIO 2019

 

Domaine Goisot, Saint-Bris  La Ronce  2017

Une appellation du nord de la Bourgogne qui mérite encore de la reconnaissance car quand on goûte ce vin brillant, plein de reflets et de caractère, il y a une évidence de pureté. Finale sur des notes profondes et élégantes d’herbes aromatiques.

» Guide Bettane & Desseauve 2020

» Le Guide Carité des Bonnes Adresses du Vin Bio et Biodynamique 2019-2020

» Bourgogne Aujourd'hui n°142 - Guide d'achat Août-Septembre 2018

» WINE KINGDOM - N° 109 - Mars 2019

» Le Guide des Meilleurs Vins de France 2019

» Guide Bettane & Desseauve 2019

» L'avis du Petit Futé

» Bourgogne Aujourd'hui n°142 Août - Septembre 2018 "Bourgogne Aligoté - À l'épreuve du temps"

» Bourgogne Aujourd'hui n° 142 Août - Septembre 2018 "Saint-Bris une exception en Bourgogne"

» Une Histoire de Famille. France Bleu Auxerre 13 juin 2017.

LES DOSSIERS DE LA RVF :    LES NOUVEAUX VIGNERONS DE L’YONNE

La revue des vins de France n°307 Décembre2016 - Janvier 2017

 

Au-delà de la beauté des formes callipyges de ces collines et de ses rivières, de ses vergers fleuris de cerisiers au printemps, bordant les parcelles, cette partie septentrionale du vignoble bourguignon possède de nombreux atouts. Le premier est sans doute sa proximité avec la capitale. « On inonde Paris de notre Saint-Bris ! » affirme avec fierté Guilhem Goisot, 35 ans, installé avec son père Jean-Hugues à Saint-Bris le Vineux. Le duo impressionne par la qualité des vins et leur régularité. Jean-Hugues a toujours privilégié un travail écologique de la terre mais le Domaine est certifié en biodynamie depuis l’arrivé de Guilhem en 2004.

Aujourd’hui, 99% des 27 hectares du Domaine Goisot sont situés sur la commune de Saint-Bris, la dernière goutte de rouge venant d’Irancy. Toute la difficulté consiste à exister à l’ombre du géant Chablis, véritable locomotive locale.  « Il faut se lever chaque matin pour vendre du Saint-Bris, alors que ma première cuvée de Chablis en 2015 est prévendue avant même la vendange », analyse Guilhem Goisot. Ceci en partie grâce à la notoriété du Domaine. Pour définir Saint-Bris, son appellation principale, il prend l’image du Marsannay dont sa génération a choisi la voie de la qualité et de la bouteille. Un flacon sur deux de Saint-Bris est vendu en France via un fort réseau de cavistes et sa porte toujours ouverte aux amateurs.

La qualité et la régularité des Saint-bris élaborés par Guilhem Goisot avec son père ont une réputation internationale.